Trois motifs de parquets hyper tendance

Le parquet est un choix idéal pour un intérieur chaleureux et authentique. Ce type de revêtement apporte une certaine élégance à votre aménagement d’intérieur. Il s’adapte à tous les styles de décoration et se décline en différents motifs et couleurs. Si vous voulez adopter le parquet pour votre salon, cuisine, chambre ou salle à manger, voici trois motifs tendance parmi lesquels vous pouvez choisir !

Le retour en force du parquet point de Hongrie

Le parquet point de Hongrie est un classique qui a fait son grand retour ces dernières années. Il s’agit d’un motif caractéristique des sols de châteaux, apportant à nos logements un côté raffiné et original. Il est parfait dans le salon, la salle à manger et la chambre à coucher. Il peut même être utilisé pour le sol de la salle de bains et de la cuisine. En général, il est choisi dans des teintes naturelles et brutes.

Si vous voulez en savoir plus, notez que le parquet en point de Hongrie apporte de la chaleur et de la luminosité dans le logement. Il est caractérisé par ses pointes qui se déclinent en plusieurs nuances, apportant plus de contraste et de luminosité dans la pièce.

parquet point de Hongrie chevrons

Optez pour un parquet à la française

Le parquet à la française, le plus utilisé en France, est un parquet en chêne rustique. Il rend l’intérieur authentique et chaleureux et est idéal pour la salle à manger et le salon. Il s’agit d’un bois noble très utilisé pour le parquet massif. Le chêne est bien connu pour son côté esthétique et sa robustesse. Contrairement aux imitations parquet, le bois va vieillir et s’embellir avec le temps. Il possède un côté chaleureux, à la différence du froid du carrelage et des pierres naturelles. Le logement devient bien plus agréable et confortable avec ce type de sol.

Le parquet à la française se caractérise par des nœuds qui donnent un aspect encore plus authentique au sol. C’est un parquet résolument tendance qui est parfait pour un intérieur à l’ambiance cocooning, bohème, vintage ou rustique.

Les panneaux de Versailles pour un style raffiné

Le parquet à la Versailles est une autre tendance à adopter pour un intérieur raffiné et stylé. On le retrouve dans les châteaux datant du XVIIe siècle, mais ces dernières années, nous le découvrons de plus en plus dans les maisons et appartements de luxe. Il a un côté très chic et imposant. C’est un type de sol qui ne passe pas inaperçu, il habille et rend l’intérieur facile à décorer.

Les panneaux de Versailles se démarquent par leurs motifs entrelacés. Ils sont posés en diagonale, apportant encore plus de profondeur et de grandeur à la pièce. Des carrés s’ajoutent pour dessiner et délimiter les entrelacs, ce qui rend le sol encore plus original.

Ce type de parquet conserve sa splendeur au fil des ans. Il va même s’embellir en vieillissant. Pourtant, le parquet à la Versailles ne nécessite pas d’entretien particulier. Pour raviver ses couleurs et le protéger, vous devez simplement procéder à une application d’huile ou de vernis pour qu’il reluise à nouveau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut